Sondages en Ligne Gratuits
Journal d'un Trader

juin 7th, 2016 Positions AUD/KRW actuelles

Les graphes permettent de visualiser nos positions AUD/KRW actuelles. Après avoir pris tous nos bénéfices sous 1.37 sur nos entrées shorts contractées sur topoption entre 1.48 – 1.47 et 1.46 – 1.45 lors du début de la consolidation du dollar, il y a 3 semaines, il nous reste encore toutes nos positions prises dans les zones 1.51 – 1.5160 et 1.39 – 1.3950.
Par la suite, jusqu’au lundi 14 mars SOI est un modèle de phase de consolidation/phase d’accélération tout ceci supporté par une oblique haussière MT très pentue ; à chaque fois que le marché la tape une réaction haussière volumineuse se produit ci-dessus en 4 heures ; j’en déduis que la tendance bullish est encore très forte sur le titre malgré le marché global plutôt  calme ; c’est un signe de force supplémentaire.

Avant la prochaine date importante sur le dossier j’aurai soldé la moitié de la position, la hausse du titre anticipant d’autres bonnes nouvelles qui n’auront peut-être pas lieu ?

 

AUD-KRW4 AUD-KRW5

 

Je regarde la situation graphique long terme de SOI sur une période de deux ans en bougies hebdomadaires ; sans même utiliser des indicateurs comme les MACD, bandes de Bollinger etc. je m’intéresse essentiellement à la configuration graphique des chandeliers et des formes géométriques qui permettent de cadrer la tendance.

On observe :

– une forte oblique haussière LT tapée et non vaincue en mars-03, mai-04, août-sept-04 ;

– un canal de consolidation qui a duré plus d’un an, de mai-03 à nov-04 ;

– une résistance majeure à 5,92 euros, matérialisée par l’horizontale supérieure.

 Graphe Soitec LT, en chandeliers weekly avec volumes

 

AUD-KRW6 AUD-KRW7

Comments are closed.